© 2019 -  Stéphane Parphot

     

   Les photos de ce site sont protégées par droits d'auteur, et par l'article L. 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

    Toute utilisation sans autorisation sera passible de poursuites.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • enveloppe

Qui suis-je ?

Depuis tout jeune, je voue une passion pour l’image et ce qu’elle permet de transmettre.

Je suis un autodidacte en la matière, fort d’un regard sur les choses, qui m’est propre et que j’ai pu approfondir lors de mes études d’art à l’université, et au contact de professionnels aguerris.

Initié au procédé analogique, c'est à la suite d'une rencontre avec Willy Ronis que je me suis mis doucement au numérique. Il était parvenu a lever mes doutes et m'a définitivement convaincu. Depuis, je n'ai eu cesse de vouloir me perfectionner et découvrir de nouveaux procédés de traitement. 


J’estime qu’une photo doit permettre de faire ressentir ou naître une émotion, de capter un moment de vie et le rendre éternel. Un moment du passé qui restera ainsi présent dans le futur.
Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, et nous sommes tous différents sur notre approche à la photo, et à l’art en général. Alors loin de vouloir réaliser les plus beaux clichés, j’espère simplement pouvoir réaliser les photos que vous trouverez belles, et qui vous « parleront ».

Davantage axé sur la photographie de spectacles (concert, théâtre, cabaret, etc) et la magie des lumières que certains éclairages proposent parfois, je reste toutefois disponible pour tous projets tels que book, photographie de plateau, mode, reportages ou événements spéciaux.

N’hésitez pas à me contacter pour me soumettre votre projet, vos envies, et voir dans quelle mesure nous pourrons collaborer ensemble.

Immatriculation au répertoire des métiers, en date du 01.06.2017
829 689 082  RM 93